Ecole Belge de Shiatsu Canin

Comme je l'ai déjà dit sur la page de présentation, j'ai une relation particulière avec les chiens et les chevaux.

Quand je me suis inscrite à la formation shiatsu pour animaux, je me suis renseignée pour des écoles qui enseignent soit en canin, soit en équin. Mon choix a été vite fait, en Belgique francophone, il n'y a qu'une école de shiatsu équin, pas d'école en shiatsu canin et même en France aucune école propose une formation spécifique aux chiens.

Dès le début de ma formation, je me suis néanmoins dirigée immédiatement vers les chiens, les miens et ceux de copains. J'ai fais les liens, je me suis renseignée, documentée, j'ai fais des essais très concluents. J'ai aussi saisi l'opportunité de réaliser mon travail de fin de formation sur le shiatsu canin. Différentes formations en Allemagne vont me permettre de me perfectionner, d'élargir mon éventail de connaissances et de pratiques. La machine est mise en route, j'ai décidé de créer l'Ecole Belge de Shiatsu Canin.

J'attends encore de rencontrer une personne de référence pour le comportement des chiens (11/12/2017- je pense avoir trouvé), point important lors de la manipulation de chiens appartenants à des tiers. Je suis certaine que cette rencontre va bientôt avoir lieu, car il n'y a pas de hasard...

La première formation de shiatsu canin a débuté le premier week-end de septembre 2016.

Depuis septembre 2017, Inu-ki, Ecole Belge de Shiatsu Canin est reconnue par la Fédération Belge de Shiatsu.