Shiatsu pour chiens

Dsc 0042

Le shiatsu est une méthode de soins par pression (...atsu) avec les doigts (shi...). Cette technique est issue de la médecine traditionelle chinoise et vise à une harmonisation du flux énergétique, procure bien-être et détente, enlève les blocages.

Connue et reconnue depuis longtemps pour l'être humain, la technique a également été adaptée pour nos amis les animaux. Eux aussi en tirent un grand bénéfice, tant au niveau physique que psychique.

Les conditions de vie de nos animaux ne sont pas toujours adaptées à leur nature, les chevaux ne vivent pas dans leur milieu naturel dans lequel ils se sont développés voici bien longtemps. Nos animaux vivent également sous l'influence de nos états d'âmes. Souvent stressés, sous pression, sans même nous en rendre compte, nous sommes responsables de leur mal-être.

Aussi, les animaux servant à la pratique du sport tel les chevaux de dressage, d'obstacle, de randonnée ou autres ou les lévriers de racing ou de coursing, les chiens d'agility, les chiens pratiquant une discipline d'attaque et de défense et j'en oublie, sont soumis aux mêmes lois que les sportifs humains. Eux aussi subissent des blessures plus ou moins graves, des courbatures, contractures,...

Cette stimulation des différents méridiens énergétiques

  • stimule le système immunitaire,
  • diminue les tensions au niveau des muscles, des tendons et des ligaments, permet une meilleure élimination des toxines après l'effort et amène donc à une meilleure récupération pour les sportifs tels les chevaux ou les chiens participants à des compétitions
  • améliore la circulation du sang, de la lymphe ainsi que le système respiratoire
  • permet une meilleure résistance au stress pour les animaux les plus anxieux, l'action revitalisante donnera du peps à l'animal fatigué physiquement ou moralement.
×